Lignes
Lignes blanches Lignes blanches

FAQ

Flêches FAQ
Comment fonctionnons-nous ?
Chez Après l’arbre nous sommes souples. Si vous n'êtes pas attachés à un dessin d’architecte, Après l’arbre s’occupe de tout (de l’avant projet jusqu’à la remise des clés). Vous pouvez aussi faire dessiner votre maison par un architecte ou notre architecte partenaire (un architecte est obligatoire pour les bâtiments dont la surface est supérieure à 150m²), dans ce cas nous proposons un forfait "assistance bioclimatique”. La partie suivi de chantier est facturée selon un % des travaux. Il n'y a pas de service commercial chez nous, vous aurez un interlocuteur unique du 1er rdv à la remise des clés.
Flêches FAQ
Combien ça coûte ?
Quel que soit le sujet, nous accordons beaucoup d'importance à assurer un grand niveau de transparence auprès de nos futurs clients. Nos bâtiments offrent des prestations très haut de gamme et utilisent beaucoup de matières premières, le prix est cependant comparable aux bâtiments traditionnels de ce niveau de gamme (avec souvent la performance, le confort et l'écologie en moins). Les prix de revient “clés en mains” se situent approximativement entre 1800 et 2600€ TTC/m². Le tarif dépendra du type de bâtiment, des complexités architecturales, du niveau d’équipement et de la performance souhaitée. L’offre d'Après l’arbre étant large, vous aurez la possibilité de réaliser certains travaux pour rentrer dans votre budget.
Flêches FAQ
Les coûts d’entretien et de fonctionnement ?
Nos constructions utilisent des matériaux bio-sourcés de grande qualité et sont posés avec soin, souvent au-delà des normes en vigueur. Les coûts de fonctionnement et d'entretien nécessaires à leur fonctionnement sont extrêmement faibles. Nous, artisans et concepteurs, travaillons avec un grand professionnalisme et dans une recherche perpétuelle d’amélioration.
Flêches FAQ
Les bâtiments en bois sont-ils durables ?
Même si récemment le béton ou la brique s’imposent partout, le bois est depuis toujours le matériau privilégié de la construction. Chaque ville ou village possède encore des bâtiments multi-centenaires dont les éléments de structure sont en bois. Cachées sous les tuiles, nos charpentes sont toujours réalisées en bois. A l’image de nos anciens, Après l’arbre choisit les essences de bois et les techniques de pose en fonction de leur utilisation dans le bâti. Nous garantissons ainsi une longévité du bâtiment sans compromis.
Flêches FAQ
Le bois, les incendies et les insectes.
Certaines règles doivent être respectées afin que les départs de feu ne se propagent pas dans les maisons mais il n’y a pas de spécificité normative aux bâtiments bois. Comme pour les maisons traditionnelles, les zones habituelles de départ de feu doivent être particulièrement bien protégées. Les maisons en Bois massifs (CLT) sont les constructions qui résistent les plus longtemps au feu (EI15 à EI60 suivant les épaisseurs mises en œuvre).  La combustion des panneaux de bois massifs est très lente (0.7mm/minute) et ne s’enflamment qu’à partir de 400°C. La réaction au feu des plis en bois déterminée selon NF EN 14081-1 indique une classe D-s2, d0. Le bois est aussi un matériau extrêmement prévisible lors de sa combustion, ce qui est un vrai plus pour les interventions et la sécurité des occupants. Pour les attaques d’insectes. les mêmes règles de construction, d’utilisation et d’observation permettent de fortement limiter les risques.
Bureau design maison bois

Actualités

02.11.21

Maison passive

Lire la suite

25.10.21

La RE2020 et les constructions Après l’arbre

Lire la suite

20.10.21

Maison bois massif CLT

Lire la suite

Contact

mezzanine maison bois CLT

    Nous sommes situés à Castelnau d'Estretefonds à proximité de Toulouse, Montauban, Blagnac, Cahors. Venez visiter nos bureaux et notre maison d'architecte dès le 1er RDV.




    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.