Lignes
Entrée maison bois massif

Pourquoi les maisons en bois Après l’arbre sont-elles modernes ?

Quelle est notre conception de la modernité ?

 

Une maison en bois moderne, cela concerne l’esthétique, mais pas seulement…

 

L’utilisation du bois dans une maison, c’est moderne :

Son utilisation dans l’habitat est tellement ancienne qu’on en oublie son incroyable modernité. Le bois est présent à l’état naturel, nous n’avons ainsi pas besoin d’usines énergivores et consommant une multitude de produits néfastes pour la planète pour le produire.

Il est renouvelable, et s’il est bien géré comme en France, en l’utilisant à bon escient il n’impactera pas les générations futures. Il est moderne car il est à la fois enraciné dans le passé et aura toute sa place dans le futur.

 

Le design intérieur des maisons bois Après l’arbre:

Le design intérieur de nos constructions en bois massif est tout à fait singulier.

Son esthétique en bois naturel massif « homogène » et lisse lui permet de se marier parfaitement avec une multitude de matériaux design comme le fer et béton. Le rendu final est à la fois industriel et moderne.

Pour en savoir plus lisez notre article : Maison bois massif CLT.

Brise soleil fixe sur maison bois

Le design extérieur des maisons bois Après l’arbre :

Dès que cela est possible, nos constructions intègrent des éléments architecturaux et techniques qui s’inscrivent dans l’avenir.

Dans les maisons bioclimatiques, il est primordial de laisser le soleil rentrer en hiver et au contraire de le bloquer pendant la période estivale.

Nos constructions intègrent ainsi un bardage moderne et ventilé, des avants toits, des brises soleils fixes, et mobiles etc…

En plus de l’aspect esthétique, le bois et l’isolation de la structure sont protégés pour des décennies.

Une architecture épurée :

Les formes géométriques de nos constructions bois sont souvent issues de formes simples (carrés, rectangle, triangles…).

Ainsi, avec ou sans architecte, le design de nos bâtiments est issue d’une réflexion mêlant bio-climatisme et architecture épurée; résolument moderne.

 

Après l’arbre et RE2020 :

Comme indiqué dans l’article RE2020, nos constructions répondent déjà à la nouvelle norme environnementale. Elles sont donc prêtes pour l’avenir.

 

Après l’arbre, constructeur de maison bois est situé dans le 31 (Haute Garonne). Nous concevons et construisons des maisons en bois modernes, bioclimatiques ou passives dans les alentours de Toulouse, Montauban, Cahors…

 

Escalier bois métal

Contact

mezzanine maison bois CLT

    Nous sommes situés à Castelnau d'Estretefonds à proximité de Toulouse, Montauban, Blagnac, Cahors. Venez visiter nos bureaux et notre maison d'architecte dès le 1er RDV.




    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.